Dimanche 28 Mai, 2017

Vœux 2016 de la FNAME OPEX et de son Conseil d’Administration

Au crépuscule de 2015, cette année « restera gravée dans nos mémoires » suite aux évènements qui ont meurtri les Français au plus profond de leurs êtres. Cette année a aussi fait renaitre une cohésion, un sentiment d’appartenance à la Nation et une volonté de destinée commune.

2015 a vu notre pays redoubler d’effort pour vaincre l’obscurantisme et la barbarie grâce à nos soldats en OPEX, comme en France. Nous avons été nombreux à nous mobiliser pour la Paix et la Liberté, ce qui nous rappelle que la Démocratie est un bien commun fragile.

2015 a été pour nos militaires, comme pour nous, une année où les combattants des OPEX se sont vu reconnaitre de plein droit comme « combattants de la Nation » et ont été mis à l’honneur le 1er octobre, montrant à tous un pays que des femmes et des hommes ont su en leur temps relever le défi de la Paix, de la Liberté et de la Démocratie.

Que cette nouvelle année vous apportent le bonheur, la prospérité et la santé. Je souhaite que 2016 nous permette de continuer cette formidable mobilisation pour nos valeurs afin de démontrer que le peuple Français demeure debout, qu’il soutient son armée et ceux qui la serve comme ceux qui l’ont servis.

Nous devons être, tous ensemble avec la FNAME-OPEX, les acteurs privilégiés de cette mobilisation et ainsi faire rayonner notre devise : LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

Nous devons tous être derrière ceux, en Opex, Opint, Sentinelles, Militaires, Gendarmes, Policiers, et Pompiers, armés ou non, qui au péril de leur vie et de leur intégrité physique et moral, nous défendent. Au titre de la FNAME-OPEX, nous devons les accompagner, les écouter, les informer, être présent dans la défense de leurs droits, transmettre aux plus jeunes d’entre nous les valeurs qui forment notre République.
Il est également de notre devoir d’accompagner les institutions dans leur volonté de faire respecter la France et d’oeuvrer sur le plan international au rayonnement de nos idées et de notre Nation.

En vous souhaitant une bonne année 2016.
Vive la FNAME-OPEX et Vive la France.

Laurent ATTAR-BAYROU
Président National FNAME - OPEX

Vœux 2016 de la FNAME OPEX et de son Conseil d’Administration

Chercher sur le site

Authentification

Dailymotion

Les vidéos de FNAME-OPEX sur Dailymotion

Dailymotion Logo

En ligne

Aucun