Mercredi 22 Novembre, 2017

Si vous aussi vous voulez parrainez ou faire connaître notre opération Colis

De nombreuses personnes nous demandent de participer aux opérations Colis (cette année la 25ème édition) qui permettent de parrainer un soldat français en Opex en lui offrant un colis. N'hésitez pas à faire connaître cette action.

Cette action de soutien remonte aux opérations au Liban, les fondateurs de la FNAME-OPEX ont été touchés par la générosité des Français et le soutien de leur famille par l’envoi de colis. Ils ont très longtemps gardé en mémoire le bonheur de découvrir ceux-ci à l’arrivée de cet avion, marqué «République Française», sur le tarmac de l`aéroport de Beyrouth, en 1983, alors que des centaines de colis étaient déchargés, apportant avec eux les pensées et les soutiens venus de France.

C’est donc tout naturellement, après la fondation de notre Fédération en 1985, et l’annonce, en 1991, de la création et de l’envoi d’une force française dans le Golfe (Tempête du désert) et d’une division (Daguet), que la FNAME-OPEX s’est mobilisée. Ainsi, avec l’aide de nombreux bénévoles, nous avons été à même de préparer des colis et de les envoyer grâce à la franchise postale de l’époque. Ce soutien a continué en 1993 avec l’acheminement des colis vers Sarajevo par des bénévoles et, en 1994, de nouveau au Liban.

Aujourd'hui, ce mouvement continue et la FNAME-OPEX continue d'envoyer aux 8500 militaires français en Opex un colis par soldat.

Télécharger notre bulletin de parrainage à imprimer

Consulter le dossier de presse présentant l'opération Colis 2016
en cliquant ici.

Chercher sur le site

Authentification

Dailymotion

Les vidéos de FNAME-OPEX sur Dailymotion

Dailymotion Logo

En ligne

Aucun