Jeudi 17 Août, 2017

Le Ministre de la Défense réveillonne avec les troupes en Opex

C’est pour soutenir les militaires français de l'opération Chammal en mission contre Daesh que le Ministre de la Défense a fait le déplacement jusqu’au porte-avion d’où décollent les Rafale vers l’Irak et la Syrie.
Monsieur le Ministre Jean-Yves Le Drian a déclaré : «Daech est notre ennemi. C'est Daech qui nous a frappés sur notre territoire national encore en 2016 et il faut poursuivre le combat pour l'éradiquer dans le cadre de la coalition dont nous sommes membres». Assis parmi les militaires revenant de mission en ce 31 décembre, il a pu profiter du même repas que les troupes engagées.

C’est une habitude de Monsieur Le Ministre d’être auprès des militaires lors des fêtes de fin d’année, puisqu’en 2013, il avait rencontré les soldats de l’opération Barkhane au Tchad et avait réveillonné avec eux.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a dédicacé son livre qui s'intitule "Qui est l'ennemi ?" (dont la couverture figure ci-dessous) à M. Attar-Bayrou, président de la Fname. Sa dédicace est ainsi : "Ce petit livre pour mieux comprendre notre combat contre Daech" et vous pouvez la consulter ci-après.

Chercher sur le site

Authentification

Dailymotion

Les vidéos de FNAME-OPEX sur Dailymotion

Dailymotion Logo

En ligne

Aucun