Samedi 26 Mai, 2018

AG Fname-Opex 29

L'Assemblée Générale de Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures (FNAME-OPEX), section du Finistère, a eu lieu a Pleyben le samedi 3 mars 2018 en présence du Directeur de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du département, Monsieur Sylvain Le Berre.

 

 

La mairie était représentée par notre secrétaire, conseiller municipal, Monsieur Patrick Levannier. Notre fédération a été créée en 1985. Notre objectif depuis sa création : défendre les droits de la 4e génération du feu (obtention de la carte du combattants pour les ayant-droits) et résoudre les problèmes à caractères sociaux après le retour de mission en partenariat avec l'ONAC-VG (reclassement professionnel, soutien aux blessés, agir pour la prise en compte des handicaps physiques ou psychologiques : programme ASSEO).

Les rapports moral et d'activités ont été présentés par notre président départemental Monsieur Serge Cadalen. Le nombre d'adhérents est en hausse et nous agissons pour un rapprochement avec les autres associations patriotiques du département. Le rapport financier a été présenté par notre vice-président, trésorier, Monsieur Jean Guillaume.

Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un Porte-Drapeau dans le Nord-Finistère dont la mission sera de participer au devoir de mémoire lors de cérémonies patriotiques.

Après le dépôt de gerbe au Monument aux Morts un repas très convivial a clôturé cette assemblée générale départementale.

Menu Principal