Jeudi 15 Novembre, 2018

Section FNAME-OPEX La Courneuve (93)

Le samedi 27 octobre, c'est dans la ville de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, que de nombreux compagnons se sont retrouvés pour la présentation de la dernière-née de la Fédération dans ce département : la section FNAME-OPEX de la Courneuve.

Après les remerciements d'usage pour la venue de nombreux compagnons, ayant répondu présent à son invitation, le nouveau président de cette section, Halidi SOULE (ancien du Liban et des troupes de montagne), présenta son bureau : l'assistance fit ainsi la connaissance de Kevin COUTEAU (trésorier) et de Fatima TABIBOU (secrétaire, qui présida durant de longues années "l'association pour la mémoire des tirailleurs comoriens").

Avant de donner la parole au président départemental, notre compagnon Halidi tint à remercier la présence du président de la section de l'ARAC  de la Courneuve, Jacques LE SERGENT, qui lui apporta toujours son soutien.

Prenant donc à son tour la parole, le président de la FNAME-OPEX de la Seine-Saint-Denis, notre ami William MOGE, rappela succinctement les objectifs de notre Fédération et ses valeurs, avant de nous présenter l'état de cette section départementale ; pour se faire, il appela à ses côtés les deux autres présidents de section locale du département, Michel CLOUX (président de la section de Noisy-le-Sec) et Hugues TEMPLE-BOYER (président de la section de Saint-Ouen).

Ensuite, c'est au tour d'un copieux apéritif dînatoire que, tous ensemble, nous pûmes partager un bon moment de convivialité et d'amitié, pour prolonger cette sympathique soirée."

Menu Principal