Mardi 11 Décembre, 2018

Centenaire de la fin de la guerre à l'Arc de Triomphe

Le 11 novembre 2018, centenaire de la fin de la première guerre mondiale, la France a honoré de manière forte et solennelle, les femmes et les hommes de notre pays, qui, au cours de ce meurtrier conflit, ont donné leur vie pour sa défense et celle de ses valeurs. Lors de la cérémonie à l'Arc de triomphe, une délégation de porte-drapeaux de notre fédération a accompagné notre président national, Laurent ATTAR-BAYROU, pour ce moment mémoriel historique.

Devant le président de la république, entouré par plus de soixante dix chefs d'Etat et de gouvernement, nos compagnons représentèrent, aux côtés d'autres membres d'associations d'anciens combattants, la quatrième génération du feu, héritière de "ceux de 14".

A l'issue de cette émouvante cérémonie, répondant à l'invitation des autorités gouvernementales, ils se retrouvèrent dans le grand salon de l'hôtel national des Invalides pour partager un moment de convivialité, lors d'un cocktail déjeunatoire.


A cette occasion, ils purent s'entretenir avec la secrétaire d'Etat auprès de la ministre aux Armées, Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, qui leur réaffirma son soutien et leur témoigna sa sympathie.

Menu Principal