Mercredi 20 Novembre, 2019

Gala international des soldats de la Paix

Le 8 octobre dernier, la FNAME-OPEX, par le biais de l'Association Internationale des Soldats de la Paix, dont elle est la composante pour la France, s'est mobilisée pour une grande manifestation à Paris. Il s'agissait du gala international des soldats de la Paix, gala organisé par ses soins, qui s'est déroulé au sein de la maison de l'UNESCO.


Celui-ci était placé sous le haut patronage de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ , secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, qui nous a témoigné son soutien par le biais d'un message amical.
Parmi les artistes qui se sont produits durant cette soirée, nous pouvons citer Barbara Hendricks, Denis Pascal, pianiste soliste, le quatuor "Arnaga" et l'orchestre de la garde républicaine.

Tout au long de la soirée, Franck Ferrand, écrivain et journaliste, a assuré avec brio et professionnalisme  les diverses présentations.
Ce gala a connu un beau succès, car ce n'est pas moins de sept cents personnes qui sont venus applaudir les différents artistes afin de soutenir la cause de la Paix.

Tous les membres de la FNAME-OPEX qui ont œuvré en amont pour la réussite de ce gala peuvent être légitimement fiers de cette belle réalisation. Ils étaient encore une trentaine, en tenue, et beaucoup avec leur béret bleu, à assurer l'accueil, la vente des billets de tombola et plus généralement, le bon déroulement de la soirée.

Les autres membres de la Fédération , accompagnés de leur famille, purent assister, quant à eux, en spectateurs, à ce concert. Une mention toute spéciale pour notre compagnon, Philippe COUILLET-BOURGEOIS qui, depuis deux ans, a travaillé avec ténacité et passion sur ce projet.
Nous lui sommes grandement redevable de la réussite de cette belle et grande soirée

Chercher sur le site