Jeudi 20 Février, 2020

Commémoration de l’Armistice du 11 Novembre à ILLKIRCH

Le 11 Novembre 2019, une cérémonie organisée à l’occasion de la commémoration de la Victoire et de la Paix, jour de l’Armistice de 1918, et de l’hommage à tous les Morts pour la France, s’est tenue Place du Général de Gaulle à ILLKIRCH.

En présence de piquets d’honneur de la 2e Brigade Blindée et du 291e Jägerbataillon de la BFA, la cérémonie s’est déroulée selon le canevas suivant : lecture d’un poème par deux collégiennes, lecture du message de la Secrétaire d’état auprès de la Ministre des Armées, discours du Maire, puis lecture des noms des Morts pour la France en OPEX en 2019.

Vinrent ensuite les dépôts de gerbes des autorités civiles et militaires, et des associations patriotiques, suivies de la sonnerie aux Morts, et des hymnes nationaux Allemands et Français.

Le Lieutenant-colonel Gilles CLAMENS, Délégué départemental, et l’Adjudant-chef Jean DAMMERT, représentaient la FNAME-OPEX à cette commémoration.

A l’issue de la prise d’armes, c’est en cortège derrière la Musique Vulcania que tous les participants se sont dirigés vers la salle des fêtes pour le vin d’honneur offert par la municipalité.

 

 

 

Menu Principal