Jeudi 15 Novembre, 2018

Lettre de la FNAME à Monsieur le Président de la République- Célébration du 11 novembre

Faisant suite à l'annonce de Monsieur le Président de la République relative à la célébration du 11 novembre, notre fédération ne pouvait que réagir et interpeller son attention au travers d'une lettre que nous lui adressons, ce jour.

En effet, au-delà de l'importance et de la volonté de voir respecté les valeurs portées par la commémoration de cet évènement auquel comme tout français nous sommes attachés, c'est davantage devant l'assimilation de cet hommage à tous les conflits, ou combattants Morts pour la France, incluant les militaires tombés en opérations extérieures que nous réagissons.

 

Car s'il est juste de chercher la cohésion de notre Nation sous son drapeau, il nous semble impensable que soit une fois encore ici démontrée la volonté d'éclipser la reconnaissance fondamentale et nécessaire de notre pays, et de nos gouvernants, envers les combattants en eux-même, de manière individuelle et particulière.

Nous vous convions à la lecture de cette lettre, espérant qu'elle trouvera votre appui pour diffusion. Plus que jamais, nous devons nous faire entendre, et ne pas laisser nos attentes en terme de reconnaissance tomber à l'oubli, ... déjà de notre vivant.

 

 

Chercher sur le site