Vendredi 22 Juin, 2018

Hommage aux Morts en OPEX à Bettborn - 20 octobre 2013

 

Le dimanche 20 octobre 2013, la FNAME-OPEX Moselle a rendu hommage à tous les morts en OPEX.

Pour cette cérémonie, les membres de l’association étaient venus nombreux, tout comme les autorités civiles et militaires.

Deux drapeaux d’anciens combattants représentant le Souvenir Français sont venus se joindre à nous. Mais aussi, les sapeurs pompiers de la localité, ainsi que la musique nous ont fait l’honneur de partager ce moment de recueillement.

Deux anciens de la guerre d’Algérie et un ancien de la guerre de 39/45 étaient aussi présents à cette cérémonie d'hommage, conscient comme nous de l'importance de l'union de nos générations du feu pour honorer la Mémoire de nos Morts pour la Nation.

 

Le Président départemental de la FNAME-OPEX Moselle, à fait l’éloge de nos camarades tombés au champs d’honneur, faisant remarquer la spécificité du métier de soldat, et témoignant à leurs proches le soutien indéfectible de l’association pour nos camarades.

La gerbe fut déposée par le président et les maires des deux communes qui sont aussi adhérents et membres bienfaiteurs de notre association.

 

Nous avons ensuite procéder à la remise de décoration pour deux de nos camarades. Monsieur FROGIER Laurent et Monsieur CHAMBERLAIN Thierry, qui se sont vu attribuer la Croix d’honneur de la FNAME-OPEX avec étoile de bronze.

Après les avoir félicités, un verre de l’amitié était offert par la municipalité où tous les participants et spectateurs étaient conviés.

 

 

 

Menu Principal