Mardi 12 Novembre, 2019

Opérations extérieures

Chammal : relève des Mirage 2000N

Les Mirage 2000 N engagés sur la base aérienne projetée (BAP) en Jordanie depuis août 2015 ont regagné la France le 1erfévrier 2016. Ils sont relevés par des Mirage 2000 D en provenance de la 3eescadre de chasse de Nancy.

Lire la suite : Chammal : relève des Mirage 2000N

 

Barkhane : S’adapter et surprendre l’ennemi

Alterner modes et zones d’actions pour surprendre les Groupes armés terroristes (GAT), tel est le défi que poursuit Barkhane sans relâche, partout, tout le temps. Pendant trois semaines, les efforts de la force au Nord-Niger se sont concentrés sur deux zones distinctes au cours d’une même opération, mettant en œuvre des capacités complémentaires, judicieusement employées et finement coordonnées, afin de produire le maximum d’effets.

Lire la suite : Barkhane : S’adapter et surprendre l’ennemi

 

Guyane : Premier lancement de l’année de la fusée Ariane

Pour ce premier lancement de l’année, les Forces armées en Guyane (FAG) ont assuré une protection hermétique dans les trois dimensions. Le dispositif, mis en œuvre pendant les quelques dizaines d’heures qui ont précédé, avait pour vocation de préserver de toute intrusion la zone et les abords du pas de tir. C’est la finalité de la mission Titan.

Lire la suite : Guyane : Premier lancement de l’année de la fusée Ariane

   

Chammal : 18 frappes et 34 objectifs de Daech détruits en Irak cette semaine

Du 20 au 26 janvier 2016, les équipages français ont réalisé 54 sorties aériennes au-dessus des zones contrôlées par Daech en Irak et en Syrie, dont 45 de bombardement en appui des troupes irakiennes au sol, et 4 de recueil de renseignement.

Lire la suite : Chammal : 18 frappes et 34 objectifs de Daech détruits en Irak cette semaine

 

Barkhane : Soutien aux blessés

De début octobre à fin décembre 2015, les soldats de la force Barkhane ont souhaité témoigner leur solidarité envers les blessés de nos armées. Diverses activités sportives et de cohésion ont été organisées sur les différentes emprises de Barkhane, dans le but de récolter des fonds au profit des associations d’aide aux blessés.

Lire la suite : Barkhane : Soutien aux blessés

   

Page 3 sur 17