Mardi 22 Octobre, 2019

Opérations extérieures

Irak-Syrie : Participation de la FDA Forbin au déploiement du porte-avions USS Harry S. Truman en Méditerranée

Du 29 novembre au 2 décembre 2015, la Frégate de défense aérienne (FDA) Forbin en Méditerranée a été intégrée au Carrier Strike Group 8 (CSG-8), groupe aéronaval américain constitué autour du porte-avions USSHarry S. Truman.

Lire la suite : Irak-Syrie : Participation de la FDA Forbin au déploiement du porte-avions USS Harry S. Truman en Méditerranée

 

Chammal : bilan des frappes aériennes du 2 au 8 décembre 2015

Depuis le 2 décembre 2015, les équipages français ont réalisé 69 sorties aériennes au-dessus des zones contrôlées par Daech en Irak et en Syrie, dont 48 de bombardement sur des objectifs planifiés ou d’opportunité et 11 de recueil de renseignement.

Lire la suite : Chammal : bilan des frappes aériennes du 2 au 8 décembre 2015

 

Chammal : Le Charles de Gaulle dans le golfe arabo persique

Le 7 décembre 2015, le Groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle a passé le canal de Suez pour rejoindre le golfe arabo-persique (GAP). Il a par ailleurs intégré la Task Force 50.

Lire la suite : Chammal : Le Charles de Gaulle dans le golfe arabo persique

   

Barkhane, Chammal, Sangaris : points de situation au 3 décembre 2015

BARKHANE

Engagée durant un mois dans le Nord de la Bande sahélo-saharienne (BSS), la force Barkhane a mobilisé l’ensemble de ses moyens dans une opération baptisée Vignemale dont l’objectif était d’épuiser les capacités de manœuvre des Groupes armés terroristes (GAT) au nord du Mali et du Niger. Plus de 1 000 soldats ont ainsi été engagés sur le terrain, soit un tiers de la force. Les deux zones d’actions que sont le Nord-Mali et le Nord-Niger ont amené la force Barkhane à employer des modes opératoires spécifiques en adéquation avec le terrain et la menace.

Lire la suite : Barkhane, Chammal, Sangaris : points de situation au 3 décembre 2015

 

Chammal : nouvelle frappe contre Daech en Irak

Le mercredi 2 décembre 2015 en début d’après-midi, des chasseurs français ont frappé un site de stockage d’armement et de fabrication d’engins explosifs improvisés (IED) exploité par Daech dans la région de Tall Afar en Irak.

Lire la suite : Chammal : nouvelle frappe contre Daech en Irak

   

Page 7 sur 17