Mardi 22 Octobre, 2019

Opérations extérieures

CHAMMAL - Point de situation 19 novembre 2015

Depuis le 15 novembre 2015, l’armée française a intensifié ses opérations contre Daech en Irak et en Syrie. En complément des raids menés à partir des bases du golfe Arabo-Persique et de Jordanie, le groupe aéronaval (GAN) sera rapidement déployé en Méditerranée orientale (MEDOR). Avec au total 38 chasseurs, le GAN triplera les capacités d’action aérienne de l’opération Chammal.

Lire la suite : CHAMMAL - Point de situation 19 novembre 2015

 

Chammal : intensification des frappes contre Daech à Raqqah

Le mardi 17 novembre 2015, l’armée française a de nouveau frappé Daech à Raqqah – fief de l’organisation terroriste en Syrie.

Lire la suite : Chammal : intensification des frappes contre Daech à Raqqah

 

Chammal : nouveau raid contre Daech à Raqqah

Dans la nuit du 16 au 17 novembre 2015 à 1h30 (heure française), l’armée française a de nouveau mené un raid contre Daech - à Raqqah en Syrie. La force Chammal a détruit deux sites opérationnels de combattants terroristes.

Lire la suite : Chammal : nouveau raid contre Daech à Raqqah

   

Chammal : Raid aérien français sur Raqqah en Syrie, 1 centre de commandement et 1 camp d’entraînement de Daech détruits

Le 15 novembre 2015 à 19h50 et 20h25, la force Chammal a frappé des infrastructures tenues par Daech à Raqqah en Syrie. Les deux objectifs visés par les frappes ont été détruits.

Lire la suite : Chammal : Raid aérien français sur Raqqah en Syrie, 1 centre de commandement et 1 camp d’entraînement de Daech détruits

 

Daman : Entraînement conjoint de sauvetage au combat avec les forces armées libanaises

Du 19 au 23 octobre 2015 à Dayr Kifa au Sud-Liban, les militaires français et ceux des Forces armées libanaises (FAL) ont effectué un entraînement conjoint de sauvetage au combat.

Lire la suite : Daman : Entraînement conjoint de sauvetage au combat avec les forces armées libanaises

   

Page 9 sur 17