Mardi 22 Octobre, 2019

Opérations extérieures

Liban : Visite du général de corps d’armée Castres, Sous-Chef Opérations de l’Etat-Major des armées

Dans le cadre de cette visite, le général s’est vu présenté l’ensemble des capacités opérationnelles de la FCR (Force Commander Reserve). Plusieurs démonstrations ont été faites lui permettant ainsi de rencontrer une délégation de nombreux soldats représentant la diversité du contingent français. Il a ensuite partagé un moment de détente et de convivialité avec eux autour d’un repas typiquement libanais.

Lire la suite : Liban : Visite du général de corps d’armée Castres, Sous-Chef Opérations de l’Etat-Major des armées

 

Barkhane : le 8ème RPIMa prend le commandement du GTD-Est

 

Le mandat du GTD Altora été marqué par une forte activité en continu. Les unités ont ainsi conduit plus de 240 opérations de niveau groupe à section, parmi lesquelles les opérations Kounama 2 et 3 effectuées dans la région de la passe de Salvador, importante zone de transit entre la Libye et le Nord du Sahel.

Lire la suite : Barkhane : le 8ème RPIMa prend le commandement du GTD-Est

 

Centrafrique : point de situation du 4 juin 2015


Le dispositif français se resserre ainsi progressivement autour de la capitale, tout en conservant une posture de « force de réaction » mobile au profit des forces de l’ONU. Les emprises militaires française à Bria et N’Délé ont ainsi été transférée à la MINUSCA les 22 et 28 mai 2015. Pour ce qui est du dispositif français, trois hélicoptères Puma ont été désengagés du théâtre fin mai.

Lire la suite : Centrafrique : point de situation du 4 juin 2015

   

Page 17 sur 17