Mardi 27 Juin, 2017

Soutien aux militaires en OPEX

Pour vos vœux de Nouvel An, les timbres édités par la FNAME

4 beaux timbres (20 gr, tarif prioritaire, pour la France) disposés au cœur d’un Carnet de Timbres La Poste à l’effigie du Pins-Ruban Soutien Opex ont été réalisés par la FNAME. En timbrant avec les Timbres de la Fname - Soutien Opex vous permettez à notre association de continuer à aider les hommes et les femmes en Opex, ainsi que les anciens combattants. Vous pouvez vous rendre dans l'espace Coup de coeur sur la droite de cette page pour les acquérir.

 

Si vous aussi vous voulez parrainez ou faire connaître notre opération Colis

De nombreuses personnes nous demandent de participer aux opérations Colis (cette année la 25ème édition) qui permettent de parrainer un soldat français en Opex en lui offrant un colis. N'hésitez pas à faire connaître cette action.

Cette action de soutien remonte aux opérations au Liban, les fondateurs de la FNAME-OPEX ont été touchés par la générosité des Français et le soutien de leur famille par l’envoi de colis. Ils ont très longtemps gardé en mémoire le bonheur de découvrir ceux-ci à l’arrivée de cet avion, marqué «République Française», sur le tarmac de l`aéroport de Beyrouth, en 1983, alors que des centaines de colis étaient déchargés, apportant avec eux les pensées et les soutiens venus de France.

C’est donc tout naturellement, après la fondation de notre Fédération en 1985, et l’annonce, en 1991, de la création et de l’envoi d’une force française dans le Golfe (Tempête du désert) et d’une division (Daguet), que la FNAME-OPEX s’est mobilisée. Ainsi, avec l’aide de nombreux bénévoles, nous avons été à même de préparer des colis et de les envoyer grâce à la franchise postale de l’époque. Ce soutien a continué en 1993 avec l’acheminement des colis vers Sarajevo par des bénévoles et, en 1994, de nouveau au Liban.

Aujourd'hui, ce mouvement continue et la FNAME-OPEX continue d'envoyer aux 8500 militaires français en Opex un colis par soldat.

Télécharger notre bulletin de parrainage à imprimer

Consulter le dossier de presse présentant l'opération Colis 2016
en cliquant ici.

   

Notre nouveau Carnet de Timbres bientôt à offrir ou à s’offrir

Couverture du carnet de timbresToujours dans l’optique de soutenir nos militaires en missions, nous avons réalisé de beaux timbres auprès de La Poste.
Notre carnet Soutien Opex contient 4 timbres au tarif prioritaire pour des lettres France 20gr. Vous pouvez les utiliser au quotidien. Ils sont réalisés par La Poste. Les bénéfices serviront à aider les hommes et les femmes en missions extérieures.
Pour les obtenir, notre fichier de commande

   

Nouvelle Opération Colis 25ème édition - 2016

A la Fname Nationale, la préparation des colis 2016 a déjà commencé, colis à destination des Militaires français envoyés en opérations extérieures.

Les destinataires des colis sont les militaires français de tout grade et arme opérant sur un théâtre d’opérations de guerre ou de maintien de la paix à travers le monde (Liban, Moyent-Orient, RCA, Sahel).

Nos colis sont testés pour une qualité irréprochable. C'est grâce à de généreux donateurs qui parraine un soldat de la paix, cette année le prix de ce parrainage est fixé à 25 Euros, que les soldats reçoivent pendant l'hiver leur colis. Le parrain reçoit un certificat de parrainage au nom du donataire et un bon de déduction fiscal.

Si vous aussi, vous souhaitez parrainer un soldat de la paix en mission extérieure, n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre bulletin de parrainage.

   

Opération Colis 24ème édition - 2015

Comme chaque année la FNAME - OPEX ce mobilise pour soutenir les militaires français déployés actuellement sur les théâtres d'opérations.

Lire la suite : Opération Colis 24ème édition - 2015

   

Page 1 sur 2

Chercher sur le site

Authentification

Dailymotion

Les vidéos de FNAME-OPEX sur Dailymotion

Dailymotion Logo

En ligne

Aucun