Mardi 19 Juin, 2018

Défense

Passation de commandement pour les forces aériennes stratégiques

Mercredi 1er juillet 2015, le général Bernard Schuler est devenu le 24e commandant des forces aériennes stratégiques (FAS), succédant au général Philippe Steininger, promu secrétaire général adjoint de la Défense et de la sécurité nationale.

Lire la suite : Passation de commandement pour les forces aériennes stratégiques

 

Héphaïstos : lancement de l’édition 2015 de la campagne anti feux de forêts

Le 26 juin 2015 débute la campagne Héphaïstos 2015 de lutte contre les feux de forêts en zone méditerranéenne pour une durée d’environ 3 mois. L’an dernier, 1 501 hectares de forêt ont brûlé dans les départements méditerranéens pour 666 feux détectés.

Lire la suite : Héphaïstos : lancement de l’édition 2015 de la campagne anti feux de forêts

 

Rapport au Parlement 2015 sur les exportations d'armement de la France

Le rapport au Parlement 2015 sur les exportations d’armement a été remis lundi 1er juin aux députés et aux sénateurs. Ce rapport, qui prolonge la démarche de transparence engagée en 2012 par le Gouvernement, facilite la lisibilité et la compréhension des exportations d’armement effectuées par la France.

Lire la suite : Rapport au Parlement 2015 sur les exportations d'armement de la France

   

Le projet d’actualisation de la LPM 2014/2019 adopté par l’Assemblée nationale

Les députés ont adopté, ce 9 juin, à une majorité relativement large, le projet d’actualisation de la Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 présenté lors du Conseil des ministres du 20 mai dernier. Les délais pour en examiner les détails ont donc été très courts, ce que n’ont pas manqué de souligner quelques parlementaires, qui n’ont pas eu le temps de déposer tous les amendements qu’ils auraient voulus.

Lire la suite : Le projet d’actualisation de la LPM 2014/2019 adopté par l’Assemblée nationale

   

Calais : Importante opération de déminage sur l’estran

Les engins explosifs historiques avaient été découverts récemment par la société de travaux et prospection pyrotechniques Géomines dans le cadre de travaux préparatoires à l'extension du port de Calais. Les deux principaux engins, deux bombes anglaises Mark IV de 500 livres, ne pouvaient pas être déplacées. Leur neutralisation a donc dû être opérée sur place, c'est à dire à moins de 20 mètres de part et d'autre d'un pipeline en construction et ayant vocation à desservir un site industriel Seveso à proximité de la zone portuaire.

Lire la suite : Calais : Importante opération de déminage sur l’estran

   
   
   

Page 3 sur 4

Chercher sur le site